Letras

segunda-feira, 16 de março de 2020

Mon petit garçon


Mon petit garçon
de Michel Tonnerre
(incluída no álbum Fumier de Baleine, 1992)

Dans la côte à la nuit tombée
On chante encore sur les violons
Au bistrot sur l'accordéon
C'est pas la bière qui te fait pleurer

Et l'accordéon du vieux Joe
Envoie le vieil air du matelot
Fout des embruns au fond des yeux
Et ça te reprend chaque fois qu'il pleut

Mon petit garçon met dans ta tête
Y'a qu'les chansons qui font la fête
Et crois-moi depuis l'temps qu'je traine
J'en ai vu pousser des rengaines
De Macao à la Barbade
Ca fait une paye que j'me balade
Et l'temps qui passe à fait aux vieux
Une bordée de rides autour des yeux


Allez Joe joue nous l'Irlandais
Qu't'as appris quand tu naviguais
Pendant ton escale à Galway
Du temps où t'étais tribordais

Du temps où c'était pas la joie
Payé au grain dans les pavois
Les mains coupées par l'vent glacé
Sans même la force de fredonner

Refrão

Et y'a l'temps qui mouille au dehors
Dans la toiture ya l'vent du nord
Les yeux des filles belles à aimer
Et la chanson qui t'fait pleurer

Et même si t'as pas navigué
T'as l'droit d'boire avec les autres
T'es quand même un frère de la côte
Et t'as même le droit d'la gueuler

Refrão

Quand on s'ra saouls comme des bourriques
On ira chanter sur les quais
En rêvant des filles du Mexique
Les chants des navires négriers

Hâle sur la bouline envoyez
Quand la boiteuse va t'au marché
Quand on virait au Cabestan
Et toutes les vieilles chansons d'Antan
Refrão